Pourquoi je poste ENCORE et TOUJOURS des questions ? L'exemple vient d'en haut paraît-il. Quand je ne sais pas, je demande. Ce blog est là pour référencer les questions que je pose sur ma ville, Paris, mon Pays, la France, l'Europe dont fait partie mon pays, le Monde, notre seul à tous. Les questions pourront être gentilles, amicales, acides ou caustiques, c'est juste pour comprendre. Et bien évidemment, ces questions appellent des réponses, les vôtres Alors n'hésitez pas une seule seconde.

10 mai 2016

Il y a des symboles qui ne passent pas...

Le 27 avril 1848, le décret d'abolition de l'esclavage est signé par :
François Arago
Victor Schoelcher

Le 10 mai 2016, journée nationale de la commémoration de l’abolition de l’esclavage, la restauration de celui-ci, sous couvert de flexibilité et de fausse crise des riches, est imposé au français par l'article 49.3 par :
Manuel Franco Valls
L'homme au 5 % aux primaires de 2012, 1er Sinistre de "Moi, petit président médiocre..."
Pierre Gattaz
L'homme au 1 million d'emplois fictif, vrai 1er Sinistre de "Moi, petit président des riches mais il ne faut pas le dire..."

Question :
"Quel joli symbole, non ?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire